Alejandro Osorio (cyclisme)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 août 2021 à 13:43 et modifiée en dernier par Toïlev (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alejandro Osorio
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom de naissance
Alejandro Osorio CarvajalVoir et modifier les données sur Wikidata
Surnom
El PonyVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes professionnelles

Alejandro Osorio Carvajal, né le à El Carmen de Viboral (Antioquia), est un coureur cycliste colombien, membre de l'équipe Caja Rural-Seguros RGA.

Biographie

En 2018, il remporte le prologue du Tour de Colombie espoirs, une course qu'il termine à la deuxième place finale. Durant l'été, il gagne une étape du Tour d'Italie espoirs grâce à ses qualités de grimpeur. Il se classe sixième du classement final après avoir porté durant trois jours le maillot rose de leader du général[1]. En août, il s'adjuge le classement du meilleur grimpeur du Tour de l'Avenir, après avoir terminé trois fois des étapes dans le top 10. En septembre, il signe un contrat de deux ans avec l'équipe continentale professionnelle Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini[2].

La formation italienne cesse son activité à la fin de la saison 2019. Cependant, Alejandro Osorio trouve un contrat avec la formation espagnole Caja Rural-Seguros RGA pour l'année suivante[3]. En 2021, il est meilleur grimpeur de la Semaine internationale Coppi et Bartali, après plusieurs échappées[4].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2018
UCI Europe Tour 1 367e[5]

Notes et références

  1. Alejandro Osorio, le gibier du dernier chrono du Giro
  2. Alejandro Osorio s'engage avec Nippo-Vini Fantini jusqu'en 2020
  3. (es) « Alejandro Osorio cambia de equipo y se mantiene en el ciclismo de Europa », sur www.antena2.com.co, (consulté le )
  4. (es) « Alejandro Osorio, mejor escalador de la Settimana Coppi e Bartali », sur biciciclismo.com,
  5. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2018 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes