Alejandro Osorio (cyclisme)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Alejandro Osorio et Osorio (homonymie).
Osorio Carvajal est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Osorio ; le second, maternel, souvent omis, est Carvajal.
Alejandro Osorio
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes professionnelles

Alejandro Osorio Carvajal, né le à El Carmen de Viboral (Antioquia), est un coureur cycliste colombien, membre de l'équipe Nippo-Vini Fantini-Faizanè.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 2018, il remporte le prologue du Tour de Colombie espoirs, une course qu'il termine à la deuxième place finale. Durant l'été, il gagne une étape du Tour d'Italie espoirs grâce à ses qualités de grimpeur. Il se classe sixième du classement final après avoir porté durant trois jours le maillot rose de leader du général[1]. En août, il s'adjuge le classement du meilleur grimpeur du Tour de l'Avenir, après avoir terminé trois fois des étapes dans le top 10. En septembre, il signe un contrat de deux ans avec l'équipe continentale professionnelle Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini[2].

La formation italienne cesse son activité à la fin de la saison 2019. Cependant, Alejandro Osorio trouve un contrat avec la formation espagnole Caja Rural-Seguros RGA pour l'année suivante[3].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Classements mondiaux[modifier | modifier le code]

Année 2018
UCI Europe Tour 1 367e[4]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]