Danny Barrett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2021 à 20:13 et modifiée en dernier par Ginkgobiloquad (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Danny Barrett
Description de l'image Danny Barrett 2015 RWC.jpg.
Fiche d'identité
Naissance (34 ans)
Pacifica, Californie (États-Unis)
Taille 1,91 m (6 3)
Poste Pilier, talonneur (rugby à sept)
Troisième ligne centre (rugby à XV)
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
Golden Bears
San Francisco Golden Gate RFC


Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2014-
2014-
États-Unis à 7
États-Unis
149 (262)
13 (0)

b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 9 mars 2017.

Danny Barrett est un joueur américain de rugby à sept et à XV. Il évolue avec l'équipe des États-Unis de rugby à sept en World Sevens Series et aux Jeux olympiques depuis 2014. Il est intentional à XV depuis 2014.

Biographie

Danny Barrett est né le 23 mars 1990 à Pacifica dans l'État de Californie, près de San Francisco[1]. Avec ses grands frères, Jim et Neil, il va à la Sacred Heart Cathedral Preparatory et avec qui il joue au rugby[2]. Il étudie ensuite à l'Université de Californie à Berkley et intègre la section rugby des Golden Bears, club de l'université[3].

Carrière

Rugby à sept

Il integre par la suite l'équipe de rugby à sept du San Francisco Golden Gate RFC avec qui il dispute la coupe du monde des clubs de rugby à sept au stade de Twickenham à Londres[4],[5].

Après avoir fait ses débuts internationaux en rugby à sept en 2013-2014, Danny Barrett devient un membre permanent de l'équipe des États-Unis[6]. En mai 2015, il aide son équipe à remporter son premier tournoi des World Sevens Series à l'occasion du tournoi de Londres. Les États-Unis battent en finale l'Australie (45-22) avec deux essais de Banny Barrett[7].

Danny Barrett est retenu dans la sélection américaine pour disputer les premiers Jeux olympiques de l'histoire du rugby à sept[8]. Les États-Unis jouent dans la même poule que les Fidji et que l'Argentine[9]. Après un premier échec lors du match d'ouverture face aux argentins (14-17) malgré un essai de Danny Barrett, les États-Unis perdent contre les Fidji (19-24). Leur victoire contre le Brésil (26-0) ne changeant pas la donne. Les américains terminent sur une décevante neuvième place, Danny Barrett aura inscrit quatre essais dans le tournoi[10].

Rugby à XV

Il dispute son premier match avec l'équipe des États-Unis de rugby à XV le 7 juin 2014 à l'occasion d'une rencontre avec l'Écosse[11]. Fin 2014, il passe un mois au club anglais du Gloucester RFC en Angleterre et des matches avec l'équipe réserve[12].

Le 1er septembre 2015, il est retenu dans la sélection américaine pour disputer la coupe du monde 2015 qui se déroule en Angleterre[13].

Style de jeu

Danny Barrett est un joueur puissant qui utilise son physique pour casser les plaquages des défenseurs adverses[14].

Palmarès

Notes et références

  1. (en) « Barrett brothers take on the growing sport », ABC7 San Francisco,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « 2016 Olympics: Former Cal rugby star Danny Barrett leaves mark in Rio », sur Pac-12 (consulté le )
  3. (en) « Danny Barrett Joins USA Olympic Residency Squad », calbears.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Danny Barrett », sur USA Rugby (consulté le )
  5. « High School », sur San Francisco Golden Gate Rugby (consulté le )
  6. (en-US) « Squad Announced For Gold Coast Sevens », sur www.usasevens.com (consulté le )
  7. (en-GB) worldrugby.org, « USA win historic Cup in emphatic fashion at the London Sevens », worldrugby.org,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. « Calympian Profile: Danny Barrett, Rugby, USA », sur California Golden Blogs, (consulté le )
  9. « Les Poules pour les JO de Rio », worldrugby.org,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Andrew Wild | Staff, « Danny Barrett, USA Rugby team fail to advance past pool play », sur The Daily Californian, (consulté le )
  11. « United States of America v Scotland », sur ESPN scrum (consulté le )
  12. « Danny Barrett On Gloucester Trial », sur www.thisisamericanrugby.com (consulté le )
  13. « Rugby World Cup 2015 squad announced », USA Rugby,‎ (lire en ligne, consulté le )
  14. Clément Suman, « VIDEO. Danny Barrett, nouvelle star des USA et joueur le plus puissant du circuit Seven ? », Le Rugbynistère,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes