Aller au contenu

L'Ours et la Poupée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2021 à 09:52 et modifiée en dernier par Jscariot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Ours et la poupée

Réalisation Michel Deville
Scénario Nina Companeez
Michel Deville
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 85 minutes
Sortie 1970 (France)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Ours et la poupée est un film français réalisé par Michel Deville, sorti sur les écrans en 1970.

Synopsis

Gaspard, violoncelliste myope et bougon, rencontre Félicia, belle femme capricieuse et snob, par la grâce d'un accrochage automobile. Félicia, sûre de son pouvoir de séduction, entreprend le musicien. Il s'avère que cet ours mal léché demeure insensible à son charme.

Fiche technique

Lieux de tournage

Certaines scènes du film furent tournées à Saint-Pierre-de-Manneville[1] (Seine-Maritime) et dans la grande rue à Bougival. La scène de l'accident et la résidence de Félicia (BB) ont été tournés à Chérence, Val-d'Oise, France, un jour de grand soleil que le producteur a dû transformer en jour de pluie pour suivre le scénario. Une scène a été tournée à Mantes la Jolie, place Saint Maclou

Distribution

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon furent pressentis pour incarner le rôle de Gaspard, mais s'étant rendu compte que la production leur avait demandé simultanément, ils refusèrent.

Bande originale

La bande originale se compose principalement d'extraits d'ouvertures de différentes œuvres de Gioachino Rossini : Il barbiere di Siviglia, Il signor Bruschino, La Cenerentola, La gazza ladra, La scala di seta, Litaliana in Algeri, Semiramide.

Certains sont repris à la guitare électrique, style 1970, comme l'extrait de l'ouverture de Semiramide.

On retrouve aussi Then you got everything du groupe State Of Micky And Tommy.

Voir aussi

Liens externes

Notes et références