Aller au contenu

Maynard Webb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juillet 2021 à 23:13 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maynard Webb
Fonction
Membre du conseil d'administration
VISA
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
LiveOps (en) ( - )
EBay ( - )
Gateway ( - )
Yahoo!
IBMVoir et modifier les données sur Wikidata

Maynard G. Webb Jr. (né en 1955) est un homme d'affaires américain. Maynard Webb est membre du conseil d'administration de Salesforce[1], VISA[2], et ancien président du conseil d'administration de Yahoo![3],[4]. Webb a fondé Webb Investment Network en 2010[5] et est l'ancien PDG de LiveOps et ancien COO d'eBay[6].

Formation et carrière

Webb a obtenu son diplôme en justice pénale de la Florida Atlantic University[7]. Après avoir obtenu son diplôme, il a accepté un poste d'agent de sécurité chez IBM[8]. Il a ensuite occupé des postes de direction et de direction chez Bay Networks, Quantum Corporation et Thomas-Conrad Corporation et a été vice-président principal et directeur de l'information de Gateway, Inc.

De 1999 à 2006, Webb a occupé divers postes chez eBay, notamment celui de président de la technologie et de chef de l'exploitation[6],[9]. Au cours de son mandat, eBay est passé de 140 millions de dollars de revenus à plus de 4,5 milliards de dollars en 2005, le nombre d'employés a évolué de 250 à plus de 12 000[10]. Webb a été PDG de LiveOps de 2006 à 2011, une société de services de centre d'appels basée sur le cloud. Pendant ce temps, LiveOps a été nommé l'un des dix Hot Start-Ups de Forbes (2009), s'est développé sur le marché des entreprises, a généré plus de capital qu'il n'en avait initialement levé et a élargi son conseil d'administration avec des dirigeants de Symantec, Hewlett-Packard, PeopleSoft et eBay.

Mécénat

Webb et son épouse, Irene, ont fondé la Webb Family Foundation en 2004[8], une organisation dédiée à « promouvoir la méritocratie en aidant les outsiders de la société à réaliser leur plein potentiel »[11]. Via à des subventions, la fondation a soutenu des secours en cas de catastrophe, du mentorat pour jeunes, la recherche contre le cancer, des œuvres éducatives et d'autres organisations[12].

Références

  1. « Maynard Webb, Chairman, LiveOps » [archive du ], Board of Directors, Salesforce.com (consulté le ).
  2. « VISA Board of Directors & Advisors », Board of Directors, VISA (consulté le ).
  3. (en-US) « Maynard Webb, Yahoo's Chairman: Even the Best Teams Can Be Better », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Yahoo Names Webb as Chairman in Mayer's Turnaround Push », sur Bloomberg.
  5. « Maynard Webb », Team, Webb Investment Network (consulté le ).
  6. a et b (en) Michael J. De La Merced, « Yahoo Board Shaken Up in a Push for Revival », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  7. « Maynard Webb », Blogger Profile, The Huffington Post (consulté le ).
  8. a et b « About Us », Webb Family Foundation Website, Webb Family Foundation (consulté le ).
  9. « Maynard Webb », CrunchBase, TechCrunch (consulté le ).
  10. Steiner, « Former eBay COO Maynard Webb Joins LiveOps As CEO », News, eCommerce Bytes (consulté le ).
  11. « The Power of Giving Back: Nothing "Yeah, But" About It », The Blog, The Huffington Post,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  12. « Recent Grants », Webb Family Foundation Website, Webb Family Foundation (consulté le ).