Mystery Road (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juin 2021 à 14:28 et modifiée en dernier par Cinéphilkino (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.


Mystery Road est une série de télévision policière australienne dont la première diffusion a eu lieu sur ABC TV à partir du 3 juin 2018. La série est dérivée des longs métrages d'Ivan Sen, Mystery Road et Goldstone, l'intrigue se déroulant entre les deux films. Le détective aborigène Jay Swan, interprété par Aaron Pedersen, est le personnage principal et l'acteur des films et des deux séries télévisées, chacune composée de six épisodes.

La première saison a été réalisée par Rachel Perkins. Swan est appelé pour résoudre la disparition de deux hommes avec la policière locale jouée par Judy Davis. Dans la deuxième saison, réalisée par Warwick Thornton et Wayne Blair, Swan est amené à résoudre un meurtre dans une autre ville, avec le policier local joué par Jada Alberts. La deuxième saison a été diffusée sur ABC à partir du 19 avril 2020.

La série est diffusée en France sur ARTE.

Synopsis

Saison 1

Jay Swan arrive dans une petite ville pour enquêter sur la mystérieuse disparition de deux jeunes fermiers dans une station de bétail de l' outback Australien. Marley Thompson est joueur de footy, football australien, et l'autre un routard blanc. En collaboration avec la sergente de police locale Emma James, l'enquête révèle le trafic de drogue dans la ville et une injustice passée qui menace le tissu de toute la communauté[1].

Saison 2

Swan doit percer le mystère d'un corps décapité qui est retrouvé dans la mangrove. L'intrigue implique un trafic de drogue et une fouille archéologique[2].

Distribution

Acteurs récurrents

Acteurs de la saison 1

Acteurs de la saison 2

Tournage

Saison 1

La première saison a été réalisée autour de Wyndham, une ville du nord de l'Australie-Occidentale. D'autres scènes ont été tournées à Kununurra et sur des terres aborigènes appartenant aux Miriuwung, Gajerrong et Balanggarra dans le Kimberley[3]. La prise de vue en extérieur a duré environ dix semaines.

Saison 2

La deuxième saison a été tournée à Broome et dans le Kimberley dans le nord de l'Australie-Occidentale, en dix semaines[4].

Références

Liens externes