Tanjung Datu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 07:42 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tanjung Datu
Localisation
Pays Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Malaisie
Province d'Indonésie
état de Malaisie
Kalimantan occidental
Sarawak
Coordonnées 2° 04′ 51″ nord, 109° 38′ 41″ est
Étendue d'eau Mer de Chine méridionale
Géolocalisation sur la carte : [[Modèle:Géolocalisation/Indonésie, Malaisie]]
[[Fichier:Modèle:Géolocalisation/Indonésie, Malaisie|280px|(Voir situation sur carte : [[Modèle:Géolocalisation/Indonésie, Malaisie]])|class=noviewer notpageimage]]
Tanjung Datu

Tanjung Datu (en indonésien) ou Tanjong Dato en malaisien ("le cap du seigneur") est un cap qui constitue la pointe nord-ouest de l'île de Bornéo. Situé sur la mer de Chine méridionale, il est divisé en deux, selon une ligne approximativement orientée nord-nord-est au sud-sud-ouest, entre l'Indonésie et la Malaisie.

Géopolitique

En raison de tensions montantes en mer de Chine méridionale et d'un différend frontalier avec la Malaisie, la marine indonésienne va construire une base à Tanjung Datu[1].

Notes et références

  1. Ridzwan Rahmat, "Indonesian Navy establishes new base, deploys near disputed lighthouse", IHS Jane's Navy International, 26 mai 2014