Jane's Information Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
 Ne doit pas être confondu avec Jane's Fighting Ships.
image illustrant une entreprise
Cet article est une ébauche concernant une entreprise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Jane’s Information Group (souvent désigné comme Jane’s) est une entreprise de renseignement de sources ouvertes sur les thèmes de la défense, la sécurité, les transports et la police.

L'entreprise a été fondée par Fred T. Jane en 1898. Il a commencé par dessiner les navires comme un passionné, et cela à peu à peu évolué vers la recherche d'une connaissance encyclopédique, qui a abouti à la publication de l'ouvrage de référence All the World's Fighting Ships, désormais connu sous le nom de Jane's Fighting Ships. La société qu'il fonda s'est progressivement développée dans d'autres domaines de l'expertise militaire. Les livres et les magazines édités par Jane's sont souvent considérés de facto comme une source d'information publique sur la guerre et les systèmes de transport.

Jane's Information Group est basée à Londres. Elle est la propriété de la société américaine IHS après avoir été détenu par la Woodbridge Company et encore auparavant à The Thomson Corporation.

Article connexe[modifier | modifier le code]