Jean-Claude Vaucard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2021 à 13:14 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Claude Vaucard
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (82 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Jean-Claude Vaucard, né le , est un ancien pilote de rallye amateur français.

Biographie

Après avoir commencé sa carrière sur Renault 8 Gordini puis être passé sur Proto Simca 1000, son rallye français de prédilection a été le rallye des Vosges, qu'il a terminé second en 1981 et troisième en 1980; il a aussi fini le Rallye de Lorraine (comptant pour le championnat européen) en 4e position en 1981 et en 6e en 1980. L'ensemble de ces résultats a été acquis sur Talbot Sunbeam Lotus.

Il a participé à la mise au point de la Simca 1000 Rallye, comme ingénieur au sol sur le circuit de Circuit de Mortefontaine dans l'Oise.

Son navigateur a été Hubert Arnould, futur Président du musée CAAPY (le musée Simca,ouvert à Poissy en 2004) et ancien directeur du service des essais moteurs de l'usine de Poissy.

Il est aussi été, grâce à Jean Todt, ingénieur en chef chez Peugeot Sport en rallye, travaillant sur les Peugeot 205 Turbo 16 et 206 T16, et en rallye-raid puis rallye directeur technique chez Citroën Sport grâce à Guy Fréquelin (surtout pour les Citroën Xsara Kit Car et WRC, puis la Citroën C4 WRC, conçues à Satory). Il a enfin travaillé chez Volkswagen.

Retraité, il a encore une activité mécanique sportive actuelle pour des véhicules de Racecar Euro Series, essentiellement en sein du team JG.

Palmarès

Titres

Lien externe