Qui l'a vue mourir ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mai 2021 à 06:10 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Qui l'a vue mourir ?

Titre original Chi l'ha vista morire?
Réalisation Aldo Lado
Scénario Francesco Barilli
Massimo D'Avak
Aldo Lado
Rüdiger von Spiehs
Acteurs principaux
Sociétés de production Dieter Geissler Filmproduktion
Doria G. Film
Roas Produzioni
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la France France
Drapeau de Monaco Monaco
Genre Giallo
Durée 95 minutes
Sortie 1972

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Qui l'a vue mourir ? (Chi l'ha vista morire?) est un giallo italien coécrit et réalisé par Aldo Lado, sorti en 1972.

Synopsis

A Megève la petite Nicole, une fillette aux cheveux roux confiée à une gouvernante, est assassinée. Ginevra Storelli, la gouvernante, s’en va à Venise et l'affaire est classée. Quatre ans plus tard, en 1972, c’est Roberta Serpieri, une autre petite fille aux cheveux roux, qui est assassinée par le même tueur en série, alors qu’elle était récemment arrivée à Venise et qu’elle venait d'Amsterdam où elle vivait avec sa mère Elizabeth. Son père, le sculpteur Franco Serpieri, se met tout seul à rechercher le responsable de la mort de Roberta, n’ayant que peu de confiance dans le commissaire De Donato.

Des similitudes avec la mort d'une autre petite fille aux cheveux roux, Marinella Marchesin, tuée l'année précédente, poussent Franco vers des personnes qu'il connaît : le marchand d'art Serafian, Ginevra Storelli, maintenant associée à Serafian, Filippo Venier, l'amant de Ginevra et Nicola Bonaiuti, un avocat que Franco soupçonne d'avoir participé à des parties équivoques avec des mineurs en compagnie d'autres notables de Venise.

Ses enquêtes aboutissent à la mort de presque tous les suspects et vont jusqu’à mettre également en danger sa vie et celle de sa femme Elizabeth, arrivée à Venise entretemps. Franco Serpieri finit par découvrir le meurtrier.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

Liens externes