Aller au contenu

Rainbow Warriors d'Hawaï

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mai 2021 à 10:40 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:85c0:19b7:ad7e:ebcb (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rainbow Warriors et Rainbow Wahine d'Hawaï
Description de l'image Hawaiirainbowwarriors.jpg.

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Big West Conference
Mascotte Vili the Warrior
Football américain
Conférence Mountain West Conference
Stade Aloha Stadium
Capacité 50 000 spectateurs

Basket-ball
Salle Stan Sheriff Center
Capacité 10 300 spectateurs

Baseball
Salle Les Murakami Stadium
Capacité 4 312 spectateurs

Soccer
Stade Waipiʻo Peninsula Soccer Stadium
Capacité 4 500 spectateurs

Les Rainbow Warriors d'Hawaï (en anglais : Hawaii Rainbow Warriors) sont un club omnisports universitaire de l'Université d'Hawaï à Mānoa (Mānoa, Hawaï).

Les équipes des Rainbow Warriors participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Hawaï fait partie de la division Big West Conference mais l'équipe masculine de volley-ball et les féminines de water-polo jouent en Mountain Pacific Sports Federation.

Les équipes féminines sont surnommées « The Wahine » ou « The Wahines » mais ce terme ne convient pas à certains Hawaïens qui militent en faveur du terme « Na Wahine ».

Histoire

Avant 2000, l'Université d'Hawaï surnommait les équipes sportives les Rainbow Warriors, mais à la suite d'une nouvelle stratégie marketing chaque sport a choisi son propre surnom. Ainsi les équipes de basketball, natation, plongeon et tennis garde le surnom de Rainbow Warriors, alors que l’équipe baseball opta pour Rainbows. Enfin les équipes de football américain, golf et volley-ball prennent le surnom de Warriors.

Installations sportives

Le club dispose de nombreuses installations sportives, telles que l'Aloha Stadium, le Stan Sheriff Center, le Les Murakami Stadium ou encore le Waipiʻo Peninsula Soccer Stadium.

Liens externes