Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 20:16 et modifiée en dernier par Jackgemini(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le groupe a enregistré la chanson en français et en anglais. Les deux versions sont présentes en face A ou en face B du 45 tours suivant les éditions[1]. Elles apparaissent en version longue sur maxi 45 tours et dans l'album D.I.S.C.O. qui est publié en 1980[2].
La chanson connaît un succès international, notamment dans sa version en anglais. Elle se classe en tête des ventes aux Pays-Bas et en Norvège et est certifiée disque d'or en France et au Royaume-Uni.
D.I.S.C.O. a été reprise par différents artistes[22]. Plusieurs versions sont entrées dans le classement des ventes de singles de divers pays comme celles du groupe britannique de dance/techno N-Trance en 1997, du chanteur gallois Chico en 2006 et du groupe israélien d'électro-pop The Young Professionals sous le titre TYP D.I.S.C.O. en 2012.