Ateliers et chantiers de Nantes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2021 à 17:53 et modifiée en dernier par Ajurieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ateliers et chantiers de Nantes
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social NantesVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Construction navaleVoir et modifier les données sur Wikidata
Société précédente Ateliers et chantiers de Bretagne et Ateliers et Chantiers de la LoireVoir et modifier les données sur Wikidata

Les Ateliers et chantiers de Nantes sont un chantier naval né en 1961, de la fusion des Ateliers et chantiers de Bretagne et du site nantais des Ateliers et Chantiers de la Loire.

Histoire

Le , les Ateliers et chantiers de Bretagne et le site nantais des Ateliers et Chantiers de la Loire, tous deux installés à la Prairie-au-Duc à Nantes fusionnent et donnent les Ateliers et chantiers de Nantes[1]. En 1966, la structure change de nom et devient Société financière et industrielle des Ateliers et Chantiers de Bretagne (SFI-ACB)[2].

Le , la division Navires est cédée à Dubigeon-Normandie, SFI-ACB garde sa division Mécanique et Chaudronnerie[1]. Cette division devient Ateliers et Chantiers de Bretagne en 1972, ACB filiale d'Alsthom-Atlantique en 1976, ACB filiale de GEC Alsthom en 1989, redevient ACB en 1991 et enfin Alstom-Fluides et Mécanique en 1998.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes