Aller au contenu

Stade Stepanakert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2021 à 10:24 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stade Stepanakert
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Début de construction
Construction
Ouverture
Rénovation
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Équipement
Surface
Pelouse synthétique (depuis 2015)
Capacité
12 000
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Azerbaïdjan
(Voir situation sur carte : Azerbaïdjan)
Géolocalisation sur la carte : Haut-Karabagh (2020-2023)
(Voir situation sur carte : Haut-Karabagh (2020-2023))

Le Stade Stepanakert, également connu sous le nom Stade républicain Stepanakert (en arménien : Ստեփանակերտի Հանրապետական մարզադաշտ), est un stade multi-sports principalement destiné au football, situé dans la ville de Stepanakert dans le Haut-Karabagh.

Présentation

Il est en particulier utilisé par le club de football de Lernayin Artsakh FC qui joue en championnat d'Arménie et par la sélection non officielle de football du Haut-Karabagh.

Le stade a été construit entre 1955 et 1956 et inauguré en 1956 sous le nom de stade Joseph-Staline. Par la suite, il s'est appelé stade Stepan-Chahoumian.

Il a été rénové en profondeur en 2004-2005[1] ; la rénovation a permis de monter la capacité à 12 000 spectateurs. Depuis 2015, le gazon naturel a été remplacé par une pelouse synthétique[2],[3].


Vue du stade en 2017.

Références

  1. « В Нагорном Карабахе будет построен стадион, соответствующий мировым стандартам », Кавказский Узел,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Ստեփանակերտի հանրապետական մարզադաշտը վերակառուցվում է | Artsakhpress.am | Արցախի անկախ լրատվական գործակալություն », sur artsakhpress.am (consulté le )
  3. Vardan Torosyan, « Ստեփանակերտի մարզադաշտը նոր և գեղեցիկ տեսք է ստացել (PHOTO) | ArmFootball.com | Հայկական ֆուտբոլ և ոչ միայն... », sur armfootball.com (consulté le )