Aller au contenu

Delfin Lorenzana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 avril 2021 à 17:50 et modifiée en dernier par Georgio27 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Delfin Lorenzana
Fonction
Secretary of National Defense
-
José C. Faustino (en)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Homme politique, militaireVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Distinction

Delfin Negrillo Lorenzana, né le , est un ancien Major General de l'Armée philippine et est l'actuel secrétaire de la Défense nationale des Philippines sous la présidence de Rodrigo Duterte.

Biographie

Lorenzana est né à Midsayap, Cotabato, le 28 octobre 1948 et a grandi dans la ville de Parang, Cotabato, où il a terminé ses études primaires et secondaires. Après le lycée, il a passé deux ans à l'Université Notre Dame de Cotabato. Il est entré à l'Académie militaire philippine en 1969, y a obtenu son diplôme en 1973 et a été nommé sous-lieutenant dans l'Armée philippine.

Sa dernière affectation était en tant qu'attaché de défense à Washington DC de 2002 à 2004. À sa retraite du service militaire, au grade de Major General, il a été nommé chef du bureau des anciens combattants à l'ambassade des Philippines à Washington DC. Puis en 2016 il devient le 36e secrétaire de la Défense nationale aux Philippines[1]. Il a pris ses fonctions à la suite de l’élection du président Rodrigo Duterte[2].

Il est désigné chef de la National Task Force qui assure la coordination et la logistique des agences gouvernementales durant la pandémie de Covid-19[3].

Vie privée

Delfin Lorenzana est mariée Editha Aguilar, originaire de Caloocan. Ils ont quatre enfants et une petite-fille.

Références

  1. « Delfin N Lorenzana », sur www.dnd.gov.ph (consulté le )
  2. (en-US) « The Secretary », sur The Secretary - Department of National Defense (consulté le )
  3. (en) « In this order: Lorenzana, Año, Galvez to lead task force vs coronavirus », sur Rappler (consulté le )