Max Bennett (musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2021 à 14:45 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Max Bennett
Description de cette image, également commentée ci-après
Max Bennett en 1976.
Informations générales
Naissance
Des Moines (Iowa)
Décès (à 90 ans)
San Clemente (Californie)
Nationalité Américain
Genre musical Jazz
Instruments Contrebasse, basse
Labels Bethlehem Records

Max Bennett, né le à Des Moines (Iowa) et mort le à San Clemente (Californie)[1], est un contrebassiste et bassiste américain de jazz. Dans les années 1950, il participe au mouvement du jazz West Coast.

Biographie

Après 1955, Max Bennett joue régulièrement au Lighthouse Café de Hermosa Beach. Dans les années 1950 à 1970, il accompagne plusieurs chanteuses de jazz de renom, notamment Peggy Lee, Ella Fitzgerald, Joni Mitchell et Joan Baez. Il participe également à des sessions en studio pour de nombreux musiciens et groupes comme les Crusaders.

Il a enregistré plusieurs albums sous son propre nom, joué de la basse pour les Monkees et The Partridge Family, ainsi qu'en accompagnement de Frank Zappa. Il a également été membre fondateur du L.A. Express mené par le saxophoniste Tom Scott.

Discographie partielle

Comme leader

Comme sideman

Références

  1. (en) « In Memoriam: Max Bennett », sur notreble.com, 16 septembre 2018

Annexes

Sources

Liens externes