Anne Luthaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mars 2021 à 19:30 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anne Luthaud
Naissance (62 ans)
Grenoble Drapeau de la France France
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Anne Luthaud (née le à Grenoble)[1] est une dramaturge et écrivaine française.

Biographie

Anne Luthaud a étudié la stylistique et l’histoire. Elle a participé à la création de la Fémis dont elle a été la directrice d’études[2] de 1986 à 1992. Elle a ensuite travaillé dans l’édition comme lexicographe et directrice de collection pour Larousse[3]. Elle a dirigé la revue de cinéma Cinémas croisés.

Anne Luthaud est l’auteur de romans publiés aux éditions Verticales : Garder (2002), Blanc (2006) et Comme un mensonge (2009).

Elle écrit également pour le théâtre : citons Le Bleu de Madeleine (nommé aux Molière du spectacle jeune public 2006), Les Clés, La Grand-mère et La Haine, monologues pour trois femmes, Les Feuilletons : dans la série l’œuf et la banane.

Elle est également l’auteur de fictions radiophoniques pour France Culture (Ça commence rue de Tombouctou, Woups ou le Pincement au cœur...). Membre du conseil d'administration du GREC, elle est nommée Déléguée Générale en de cette structure qui produit des premiers films pour le compte du CNC et du Ministère de la Culture. Elle remplace François Barat qui a fait valoir ses droits à la retraite. Son mandat prend effet à partir du .

Publications

Romans
Récit, album
  • « Le jour, Marin, fait mal aux yeux », Inventaire/Invention,‎

Notes

Liens externes