Aller au contenu

Krull (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2021 à 17:45 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Krull
Pays d'origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre musical AOR[1], hard rock[1], glam metal, heavy metal
Années actives 19831995, depuis 2010
Site officiel www.krull.com.es
Composition du groupe
Membres Juanma Rodriguez
Zack Monzón
Fran Alonso
Javier Gonzáles
Paco Santana
Daniel Uche
Anciens membres Gustavo Alonso
Pedro Vallejo
Juan Manuel Garcia
Rafa Santana

Krull est un groupe de hard rock[1] et heavy metal espagnol, originaire de Las Palmas de Gran Canaria. Le groupe, formé en 1983, compte à son actif une démo, Acero Canario (1983), et quatre albums studio, Hasta el Límite (1988), Simplemente Fuerte (1992), Armas de Paz (1994), et Q-Arto (2011).

Ne doit pas être confondu avec le groupe de death metal progressif canadien, et le groupe death/thrash metal chilien du même nom[2].

Biographie

Krull est formé en , par le chanteur Juanma Rodríguez. Cette même anéne, le groupe effectue sa première démo intitulée Acero Canario. Plus tard, en 1986, ils participent à la compilation Canarias Me Suena Volumen 1. En 1987, le guitariste Juan Manuel Garcia quitte le groupe, et est remplacé par Pedro Vallejo. En 1988, le groupe publie son premier album studio, Hasta el Límite, qui comprend plusieurs nouvelles chansons.

En 1992, le groupe retourne en studio pour l'enregistrement d'un deuxième album intitulé Simplemente fuerte qui fait participer Rafa Santana. Il comprend des chansons comme Codo con codo et Corazón de medianoche. En 1994, sort le troisième album du groupe, Armas de Paz, produit par Antonio Miguel Pérez. Il fait participer Javier Santana Sosa, fils de Rafa Santana. L'album fait participer Juanma Rodríguez au chant, Juanma García et Fran Alonsoà la guitare, Javier González à la basse, Paco Santana à la batterie, et Rafa Santana aux claviers. En 1995, le groupe se sépare.

Après quinze ans de séparation, Krull se reforme et joue un concert en 2010 à la Sala Duke's de Gran Canaria. L'année suivante, en 011, le groupe sort un nouvel album intitulé Q-Arto[1],[3]. Ils sont annoncés avec Esclavitud à l'Aguere Espacio Cultural le [4]

Membres

Membres actuels

Anciens membres

  • Gustavo Alonso - guitare
  • Pedro Vallejo - guitare
  • Juan Manuel Garcia - guitare
  • Rafa Santana - claviers

Discographie

  • 1983 : Acero Canario (démo)
  • 1988 : Hasta el Límite
  • 1992 : Simplemente Fuerte
  • 1994 : Armas de Paz
  • 2011 : Q-Arto

Notes et références

  1. a b c et d (es) « El rincón del forero: Krull - Fran Alonso - Artículo/Monográfico y entrevista », sur guitarristas.info, (consulté le ).
  2. (en) « "Krull" », sur Encyclopaedia Metallum (consulté le ).
  3. (es) « CRÍTICA: KRULL – Q-ARTO », sur lamiradanegra.com, (consulté le ).
  4. (es) « Krull y Esclavitud en el Aguere Espacio Cultural », sur dirtyrock.info (consulté le ).