Aller au contenu

Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Wiesenbourg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mars 2021 à 14:53 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Wiesenbourg
Titre de noblesse
Duc
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 72 ans)
Schloss Wiesenburg (Sachsen) (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Charlotte de Legnica (en) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Autres informations
Grade militaire
Distinction

Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Wiesenbourg (né le - à Wiesenbourg) duc Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Wiesenbourg de 1689 à 1724, lignée issue de maison des ducs de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg

Biographie

Frédéric est le fils de Philippe-Louis de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Wiesenbourg et d'Anne de Hesse-Hombourg (31 août 1629 - 03 août 1686). Il sert dans l'armée de la monarchie de Habsbourg en 1672. Il succède à son père et règne jusqu'à sa mort.

Il épouse Caroline de Brezg (2 décembre 1652 - Wroclaw 24 décembre 1707) fille de Christian de Brzeg et de Louise d'Anhalt-Dessau dont il se sépare en 1680 après avoir eu un fils :

Source

  • Anthony Stokvis, préface de H. F. Wijnman, Manuel d'histoire, de généalogie et de chronologie de tous les États du globe, depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, éditions Brill à Leyde, 1890-1893; « Généalogie des comtes et ducs de Holstein ». Volume III, Chapitre VIII, Tableau Généalogique n°45.

Liens externes