Zone of the Enders: Idolo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2021 à 00:04 et modifiée en dernier par Sigma1498 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Zone of the Enders: Idolo

Réalisation Tetsuya Watanabe
Scénario Shin Yoshida
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre Science-fiction
Durée 55 minutes
Sortie 2001

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Zone of the Enders: Idolo (Z.O.E 2167 IDOLO) est un film d'animation de Tetsuya Watanabe, préquelle du jeu vidéo de Konami sortie en 2001 et pilote de la série Zone of the Enders: Dolores, i.

Synopsis

2167, Radium Lavans est un pilote de LEV (« Laborious Extra-orbital Vehicle ») gradé Lieutenant dans l'armée martienne. À la fin d'un exercice de combat, il aura une altercation avec un groupe de l'UNSF (« United-Nations Space Forces ») après que l'un de ses camarades martiens se sera fait agresser par l'un d'entre eux. On lui annoncera sa mutation dans une autre base avec le sergent Viola, mais bizarrement il apprendra que sa fiancée, Dolores, le sera également. Finalement, et en vue de ses capacités au combat, il s'avérera qu'il devra être le Frame Runner qui pilotera le prototype du premier Orbital Frame baptisé Idolo, développé secrètement sur Mars par Bahram.

Fiche technique

Distribution des voix

Version japonaise

Voir aussi

Liens internes