I'm Shipping Up to Boston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2021 à 19:12 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

I'm Shipping Up to Boston est une chanson dont les paroles sont écrites par le parolier et chanteur folk américain Woody Guthrie, et la musique par le groupe de punk celtique les Dropkick Murphys. La chanson est disponible sur l'album The Warrior's Code. Les paroles racontent l'histoire d'un pirate, cherchant sa jambe de bois et accostant à Boston. Elle est reprise (la chanson, pas la jambe) en 2012 par le groupe Children Of Bodom sur la compilation Holiday At Lake Bodom.

Événement sportif

Woody Guthrie, l'auteur des paroles

La chanson fut utilisée pour les séries éliminatoires de 2008 des Celtics de Boston, ainsi que par différentes équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo, les Rangers de New York et les Red Wings de Détroit, ainsi que pour les London Irish en Guinness Premiership

Elle est également utilisée par l'ex-champion UFC de combat libre Forrest Griffin, ainsi que par l'équipe de handball du HBC Nantes en tant que thème d'entrée.

Autres

La chanson apparait dans le film de Martin Scorsese Les Infiltrés. Un vidéo clip de la chanson a d'ailleurs été fait avec certains passages du film. Elle est aussi utilisée dans l'épisode 13 de la saison 19 des Simpson intitulé Debarted, épisode largement inspiré du film Les Infiltrés, dans l'épisode 16 de la saison 6 de la série Shameless[1], dans l'épisode 7 de la saison 1 de la série Mythic Quest, et dans une vidéo de Rémi Gaillard, comique français. Elle est également utilisée pour le générique de la série Rizzoli and Isles.

Notes et références

  1. (en) « Shameless - Series 6 - Episode 16 » Consulté le 26/08/11