Elvin Santos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2021 à 18:25 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Elvin Santos
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Elvin Ernesto Santos Ordóñez, né à Tegucigalpa le , est un homme politique hondurien, candidat à la présidence du Honduras pour le Parti Libéral en 2009. Il a été vice-président du Honduras de 2006 jusqu'à sa démission en 2008 pour se préparer à l'élection de 2009.

Santos commence sa carrière politique en 2004 lorsque Manuel Zelaya, candidat à la candidature, lui propose d'être son candidat à la vice-présidence pour les élections primaires de 2005 pour le Parti Libéral du Honduras. Santos devient alors populaire et après la victoire de Manuel Zelaya à l'élection présidentielle du , il devient vice-président le .

Le , Elvin Santos gagne la nomination du Parti Libéral à la candidature pour la Présidence de la République du Honduras pour l'élection de , dans laquelle il est opposé à Porfirio Lobo Sosa. Il a battu Roberto Micheletti, qui était son principal rival pour cette nomination. La campagne de Santos s'est avérée difficile en raison de l'opposition d'une partie du Parti Libéral.