Hassen Bayou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mars 2021 à 00:48 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hassen Bayou
Image illustrative de l’article Hassen Bayou
Biographie
Nationalité Protectorat français de Tunisie (jusqu'au ) et tunisien (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (74 ans)
Tunis
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Club africain
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Hassen Bayou, né le à Tunis (Bab Souika), est un footballeur tunisien jouant au poste d'attaquant[1].

Il rejoint les rangs du Club africain dans les catégories juniors avant de passer chez les seniors lors de la saison 1968-1969. Bien qu'il ne soit pas doté d'une grande technique, il est très efficace, en particulier lors des grandes occasions : c'est ainsi que la plupart de ses buts ont été marqués contre les grandes équipes, notamment l'Espérance sportive de Tunis (EST), dont il est alors considéré comme la « bête noire ». Il marque en effet un triplé, le (5-2), alors qu'en 1976, il ne marque que deux buts durant toute la saison, tous deux contre l'EST à l'occasion des matchs aller et retour.

Il ne manque à son palmarès que l'équipe nationale dont il est pourtant titulaire mais uniquement dans les catégories juniors. Il met fin à sa carrière en 1979 mais reste très proche de son équipe où il assure les fonctions d'accompagnateur ou encore de délégué de l'équipe des seniors.

Palmarès

Compétition Matches joués Buts marqués
Championnat de Tunisie 170 60
Coupe de Tunisie 25 14
Coupes maghrébines 10 2

Références

  1. Khélil Chaïbi, Les Gloires du Club Africain, Tunis, Ulysse éditions, (ISBN 978-9973-05-414-2), p. 292.