Madinkà

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2021 à 07:49 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Madinkà est un groupe de rock fondé en 1995 composé de Gwen Blast aux chœurs et à la guitare basse, de Stéphane à la guitare, de Jean à la batterie et de Noël au chant.

Les musiciens

  • Noël Matteï

Né le en Corse, chanteur du groupe, il écrit toutes les paroles et a également publié un roman Plus bisensuel que sexuel aux éditions Le Bord de l'eau en 2007. En 2013, il a sorti un premier EP solo en 2013 s'intitulant sobrement EP et a travaillé avec le compositeur electro MelanoBoy ainsi que de Isa Somparé. Il a écrit les textes pour l'album solo La beauté de l'idée, de Dominique Nicolas (ex-guitariste et compositeur des plus grands tubes du groupe Indochine dont la sortie est prévue le ).

  • Gwen Blast

De son vrai nom Gwenaëlle Bouchet, elle est née en mai 1977 dans le sud-ouest de la France. Maintenant séparée de Nicola Sirkis, le chanteur et leader du groupe Indochine, dont elle a eu une fille, Théa en 2001, elle a cosigné l'écriture du texte L world et chante Je t'aime tant sur l'album d'Indochine La République des Meteors (2009).

Discographie

Lien externe