Aller au contenu

Brad Budde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2021 à 23:17 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brad Budde
Description de l'image Brad Budde playing for USC.JPG.
Nom complet Brad Edward Budde
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (66 ans)
à Détroit, Michigan
Numéro 66, 71
Position Offensive Guard
Carrière universitaire ou amateur
1976-1979 Trojans d'USC
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Chiefs de Kansas City
(1980, 11e choix au total)
1980-1986 Chiefs de Kansas City
Carrière pro. 1980-1986

College Football Hall of Fame 1990

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Brad Edward Budde (né le à Détroit) est un joueur américain de football américain. Il évolue pendant sept saisons en NFL chez les Chiefs et est intronisé au College Football Hall of Fame en 1990.

Brad remporte son premier titre avec les Trojans avec le Championnat NCAA. En 1979, Brad remporte le Lombardi Award et est encore aujourd'hui le seul joueur de l'Université à avoir remporté cette distinction. La même année, il remporte le titre de UPI College Lineman of the Year (UPI Lineman universitaire de l'année).

NFL

Il est sélectionné lors du draft de 1980 en onzième position par les Chiefs de Kansas City. Budde commence sa carrière pro lors de la saison 1980 et porte le numéro 66, jouant les seize de matchs de la saison régulière (trois en tant que titulaire). Les Chiefs ne se qualifient pas pour les play-offs. Après cette saison, Brad devient un des éléments de Kansas City, démarrant tous les matchs en tant que titulaire. Il n'arrive à atteindre les play-offs que lors de sa dernière saison (où il change de numéro, abordant le 71), éliminé dans la Wild Card par les Jets de New York sur un score de 35-15. Budde conclut sa carrière après cette saison et affiche un total de quatre-vingt-douze matchs.

Notes et références