College Football Hall of Fame

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le football américain
Cet article est une ébauche concernant le football américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

College Football Hall of Fame
entrée du College Football Hall of Fame.

College Football Hall of Fame

Création 1951
Bâtiment
Ville Atlanta depuis 2014
Pays États-Unis
Coût de construction 68.5Million$

Le College Football Hall of Fame, situé au cœur d'Atlanta dans Géorgie, est un temple de la renommée et un musée consacré au football américain universitaire aux États-Unis avec 8 756,7 m2 de galerie.

Histoire[modifier | modifier le code]

Du début jusqu’à South Bend[modifier | modifier le code]

Créé en 1951 par la National Football Foundation (NFF), le Hall Of Fame devait être, à l'origine, construit a l'Université Rutgers situé à New Brunswick(New Jersey) là où fût joué le 1er match de football américain avec les règles que nous connaissons de nos jours, l'université Rutger mis à disposition les terres proche du stade, des bureaux et un support administratif a la NFF. Après plusieurs années de récolte de don pour la construction d'un immeuble avec un terrain qui finalement ne verra pas le jour par manque de plan de la part de la NFF. Le procureur général du New Jersey lance un contrôle judiciaire à la NFF, qui décidera de quitter New Jersey pour New York et continuera de récolter des fonds pendant plusieurs années.

Quand le Procureur général de New York commence ces investigations, la NFF quitte New York pour Kings Mills(Ohio), et finalement construira un bâtiment adjacent au parc d'attractions Kings Island en 1978, Le Hall ouvrit ses portes avec un très haut taux de visites, mais se taux s'effondra dramatiquement avec le temps, en 1992 le bâtiment ainsi que son stade le Galbreath Field football stadium fermerons.

Malgré des estimation sur l'emplacement du College Football Hall Of Fame à South Bend qui indique une possibilité d'attiré 150.000 visiteurs/ans le Hall n’attirera que 115.000 personnes lors de sa première année ouverture le 25 aout 1995 et n'attirera que 80.000 visiteurs/ans par la suite.

Départ pour Atlanta[modifier | modifier le code]

En 2009 la National Football Foundation décide de transféré le Hall a Atlanta(Géorgie), Les possibilités étaient nombreuses, Dallas par exemple, soutenu par T. Boone Pickens homme milliardaire, mais la NFF choisis Atlanta.

Le chantier du nouveau Hall Of Fame de 68.5Millions$ commença le 28 janvier 2013 et ouvrit ses portes le 23 aout 2014, il se situe proche de plusieurs attractivités le Georgia Aquarium, le World of Coca-Cola, le CNN Center, le National Center for Civil and Human Rights, le Georgia Institute of Technologyet de l'ACC

L'University of Georgia et le SEC sont a 110 km (70 miles) du College Football Hall Of Fame.

Les Salles / Galerie[modifier | modifier le code]

Le College Football Hall of Fame a plusieurs salles destinées a différents projets ou expositions , dont la salle d'exposition des joueurs qui est situé au troisième étage