Aller au contenu

Alfred de Vast-Vimeux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 février 2021 à 16:51 et modifiée en dernier par Pertuisallionis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alfred de Vast-Vimeux
Fonctions
Député de la Charente-Maritime
-
Sénateur de la Charente-Maritime
-
Député de la Charente-Maritime
-
Conseiller général de la Charente-Maritime
-
Officier d'ordonnance (d)
Napoléon-Jérôme Bonaparte
Titre de noblesse
Baron
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 62 ans)
PéréVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Père
Autres informations
Propriétaire de
Château de Péré (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Grade militaire
Distinction

Le baron Alfred de Vast-Vimeux est un homme politique français né le à Luneville (Meurthe) et décédé le au château de Péré (Charente-Maritime).

Biographie

Fils de Charles de Vast-Vimeux, Alfred de Vast-Vimeux fait ses études au prytanée de la Flèche et entre dans le régiment de son père en 1844. Il est capitaine et officier d'ordonnance du prince Napoléon, lorsque son père décède en 1859.

Il se présente à l'élection partielle pour le remplacer comme député de la Charente-Maritime. Il conserve ce poste jusqu'en 1870. En 1871, il est élu représentant de la Charente-Maritime, siégeant au groupe bonapartiste de l'Appel au peuple. Il est sénateur, bonapartiste, de la Charente-Maritime de 1876 à 1885. Battu aux sénatoriales de 1885, il est candidat sur la liste conservatrice et est élu député. Il siège de 1885 à sa mort, en 1888, au groupe de l'Appel au Peuple.

Sources