Aller au contenu

Cristian Torres (cyclisme, 1995)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2021 à 09:53 et modifiée en dernier par FromZeFild (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cristian Torres
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom de naissance
Cristian Torres Cuenca
Naissance
Nationalité
Spécialité
Équipes amateurs
2013-2015Specialized-Fundación Alberto Contador
2016Seguros Bilbao
2017Escribano Sport

Cristian Torres Cuenca, né le à Caudete, est un coureur cycliste espagnol.

Biographie

Cristian Torres intègre la Fundación Alberto Contador en 2013, à partir de sa seconde année junior[1]. Au cours de l'année 2015, il se classe quatrième du Circuito Guadiana, devenant à cette occasion le premier leader de la Coupe d'Espagne espoirs[2]. Il termine troisième au classement final du Tour de Séville, après en avoir remporté la première épreuve : la Clásica Velá de Triana. À l'issue de cette saison, il est recruté par la formation basque Seguros Bilbao[3].

Sous ses nouvelles couleurs en 2016, il est retenu à trois reprises en équipe nationale à l'occasion du Tour de la Communauté valencienne (161e, 19e d'une étape), du Tour de Murcie (39e) et du Tour de la communauté de Madrid, où il abandonne. Il est également troisième du Mémorial Pascual Momparler et quatrième du Circuito Guadiana en Coupe d'Espagne. Au cours de l'été, il s'impos sur le Circuito Aiala, épreuve du Torneo Euskaldun[4].

En début d'année 2017, il obtient quelques accessits sur des compétitions espagnoles, se classant second du Trofeo Ayuntamiento de Zamora et d'une étape du Mémorial Manuel Sanroma. Au mois d'avril, il se voit de nouveau sélectionné en équipe nationale pour participer au Grand Prix Miguel Indurain et au Tour de la Rioja, deux épreuves professionnelles, puis pour le Tour des Flandres espoirs et le ZLM Tour, deux manches de la Coupe des Nations espoirs[5].

Palmarès

Notes et références

  1. (es) « El ciclista caudetano Cristian Torres ficha por el equipo junior de la fundación Alberto Contador », sur caudetelacalle.es,
  2. (es) Alfonso Blanco Criado, « Cristian Torres se proclamó primer líder de la Copa de España Sub 23 en Don Benito », sur ruedalenticular.com,
  3. (es) « El Seguros Bilbao ficha a Cristian Torres (Fundación Contador) », sur biciclismo.com,
  4. (es) « Cristian Torres (Seguros Bilbao - Born) gana en Amurrio », sur biciclismo.com,
  5. (es) « Los sub23 elegidos para Flandes, Indurain y La Rioja », sur zikloland.com,

Liens externes