Die elf Schill'schen Offiziere (film, 1926)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2021 à 19:24 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Die elf Schill'schen Offiziere est un film allemand muet réalisé par Rudolf Meinert, sorti en 1926. Ce film historique connaîtra un remake en 1932 : Die elf Schill'schen Offiziere, également dirigé par Rudolf Meinert. Cette œuvre faisait partie d'un cycle de films historiques allemands réalisés pendant la République de Weimar et le Troisième Reich qui tendaient à glorifier l'histoire de la Prusse et de son armée[1].

Synopsis

Le film décrit le soulèvement raté de soldats prussiens menés par Ferdinand von Schill contre l'armée d'occupation napoléonienne et se focalise essentiellement sur les officiers de Ferdinand von Schill qui furent exécutés à Wesel.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Bibliographie

  • Bergfelder, Tim & Bock, Hans-Michael. The Concise Cinegraph: Encyclopedia of German. Berghahn Books, 2009.
  • Mustafa, Sam A. The Long Ride of Major Von Schill: A Journey Through German History and Memory. Rowman & Littlefield, 2008.

Liens externes

Notes et références

Sources de la traduction