Aller au contenu

Project I.G.I.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2021 à 17:45 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Project I.G.I.

Développeur
Éditeur

Date de sortie
PC : 15 décembre 2000 (France)
Franchise
Project I.G.I. (d)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Français

Évaluation
ESRB : M ?
PEGI : 16+ ?

Project I.G.I. (titre anglais : Projet I.G.I.: I'm Going In) est un jeu vidéo d'infiltration en vue à la première personne sorti en décembre 2000 sur PC. Le jeu a été développé par Innerloop Studios et édité par Eidos Interactive. Il s'est à l'époque fait remarquer par sa difficulté, ses qualités graphiques, la profondeur du champ de vision qu'il propose, et une musique particulièrement travaillée pour un jeu vidéo. Le jeu a pour suite I.G.I.-2: Covert Strike.

Synopsis

David L. Jones est un agent de terrain envoyé en mission pour mettre fin au trafic d'armes de Josef Priboi. En remplissant divers objectifs, il va se rendre compte que le véritable cerveau de l'opération n'est autre que Jach, l'oncle de Josef.

Système de jeu

Le jeu est un jeu d'infiltration en vue à la première personne, le joueur dirige David Llewllyn Jones, un agent des forces spéciales britanniques. Muni d'armes très réalistes, copiées sur de vraies licences, il doit remplir divers objectifs et progresser dans diverses bases et campements principalement en URSS. Le joueur peut courir, sauter, monter aux échelles mais également se laisser glisser sur des câbles ou grimper par-dessus des grillages mais aussi pirater des ordinateurs pour, par exemple, neutraliser les caméras de surveillance.

La difficulté du jeu est maximale car le joueur ne dispose d'aucun point de sauvegarde et le jeu utilisant la localisation des dégâts, parfois il suffira d'une seule balle pour obliger le joueur à recommencer la mission depuis le début.

Développement

Project I.G.I. utilise un moteur 3D de simulateur d'avion développé précédemment par Innerloop pour Joint Strike Fighter, qui lui permet d'afficher des environnements en extérieur d'une grande qualité et de proposer une profondeur de champ inédite pour un FPS.

Accueil

Project I.G.I.
Presse papier
Média Note
Computer Gaming World (US) 2,5/5[1]
Edge (UK) 6/10[2]
Presse numérique
Média Note
AllGame (US) 3/5[3]
Eurogamer (UK) 8/10[4]
IGN (US) 7/10[5]
Jeuxvideo.com (FR) 16/20[6]

Le jeu a été plutôt bien accueilli par la presse spécialisée.

Notes et références

  1. Liberatore, Raphael, « Wooden Soldier (Project IGI: I'm Going In Review) », Ziff Davis, no 201,‎ , p. 94 (lire en ligne, consulté le )
  2. Edge staff, « Project IGI », Future plc, no 93,‎
  3. White, Jason, « Project IGI: I'm Going In - Review », sur AllGame, All Media Network (version du sur Internet Archive)
  4. Martin Taylor, « Project IGI », sur Eurogamer, Gamer Network, (consulté le )
  5. Adams, Dan, « Project IGI: I'm Going In », sur IGN, Ziff Davis, (consulté le )
  6. Twitten, Test du jeu Project I.G.I., 15 décembre 2000, Jeuxvideo.com.

Liens externes