Éditions L.J. Veen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2021 à 19:03 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Éditions L.J. Veen
Histoire
Fondation
Dissolution
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Lambertus Jacobus Veen (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

L.J. Veen est une maison d'édition néerlandaise fondée en 1887 par Lambertus Jacobus Veen (1863-1919). Elle a notamment publié Louis Couperus et Stijn Streuvels. À l'époque, L.J. Veen s'est singularisée en faisant usage de techniques modernes de vente comme des campagnes de publicité et des éditions en promotion, ainsi qu'en demandant pour la mise en forme la collaboration d'artistes comme H.P. Berlage, Johan Braakensiek, Chris Lebeau, Richard Roland Holst et Jan Toorop.

Le fonds de L.J. Veen inclut un grand nombre de classiques de la littérature comme Louis Couperus, Gustave Flaubert et Charles Dickens, mais aussi des auteurs néerlandais contemporains de fiction et de non fiction comme Willem Brinkman, Nicolet Steemers, Joost Prinsen et Frank Ketelaar, des commentateurs sportifs littéraires comme Bert Wagendorp, Hugo Borst, Wilfred Genee, Erik Brouwer et Bert Hiddema et des journalistes comme Kustaw Bessems, Gawie Keyser et Kees Beekmans.

Sources

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :