Aller au contenu

Pink Box: Inside Japan's Sex Clubs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2021 à 12:06 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pink Box est un album de la photojournaliste Joan Sinclair, retraçant son exploration du monde secret de la prostitution au Japon (fuzoku)[1]. James Farrer, un sociologue, a participé à cette enquête en essayant de « situer les images dans le contexte de la culture japonaise contemporaine ».

Sinclair, qui est avocate, explique avoir été amenée à écrire le livre par un commentaire qu'elle a entendu dix ans plus tôt, quand elle a passé une année à enseigner l'anglais au Japon[2],[3],[4]. Sinclair décrit ses rencontres et comment elle a surmonté les difficultés pour rechercher et accéder aux clubs, habituellement réservés aux clients nés japonais.

Liens externes

Site de Pink Box

Notes et références

  1. . Joan Sinclair, Pink Box : Inside Japan's Sex Clubs, Harry N. Abrams, (lire en ligne)
  2. Venkatesan Vembu, « Lust in translation » [archive du ], Daily News & Analysis, (consulté le )
  3. Ryan Bigge, « A picture and a thousand words » [archive du ], Toronto Star, (consulté le ) : « Dans l'ouvrage récent et similaire Pink Box, la photographe Joan Sinclair documente le fuzoku (l'industrie du sexe) - secteur estimé à un milliard de dollars - dans le quartier Kabukichō de Tokyo. Ces clubs de sexe sont comme des décors de films miniatures, avec des acteurs et des pièces pour voyeurs, des sièges d'avion et hôtesses de l'air, des bureaux de médecins et d'infirmières, restaurants et serveuses, et une réplique d'une voiture de métro avec des « banlieusardes ». »
  4. Carolyn Ali, « A visual journey into Japan's sex industry » [archive du ], Vancouver, BC, The Georgia Straight (en), (consulté le ) : « Pink Box saisit leurs centres les plus secrets dans une collection photographique. Ce n'est pas un livre de table de chevet destiné à la mère du lecteur. La photographe Joan Sinclair a visité plus de 90 clubs et en est revenue avec des images de femmes travaillant dans des théâtres de nus, des pièces pour voyeurs, des 'touch pubs' et des 'image clubs' avec des chambres à thème fantaisie décorées de façon élaborée. »

Source de la traduction