Département du Développement international

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2020 à 01:15 et modifiée en dernier par Benjaminm3110 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Département du développement international
(en) Department for International Development
Logo de l'organisation
Situation
Création 1997
Dissolution 2020
Type Département exécutif
Siège Londres (Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni)
East Kilbride (Drapeau de l'Écosse Écosse)
Langue anglais
Organisation
Secrétaire d'État au Développement international Anne-Marie Trevelyan MP
Organisations affiliées Gouvernement du Royaume-Uni

Site web www.gov.uk/government/organisations/department-for-international-development
Armes de S.M. Gouv. (GB)

Le département du Développement international ((en) Department for International Development ou DfID) est un département exécutif du gouvernement britannique responsable de l'aide humanitaire et de l'aide au développement au niveau international.

Il est dirigé par le secrétaire d'État au Développement international (Secretary of State for International Development).

Historique

Créé en 1997 à partir de services du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, il agit dans des domaines tels que l'enseignement, la lutte contre la corruption et l'environnement[1]. Il est dissout le .

Fonctions

Son objectif affiché est de travailler « pour favoriser le développement durable et éliminer la pauvreté dans le monde ».

Le total de l'aide publique au développement du Royaume-Uni en 2008 est de 6,8 milliards de livres sterling (0,43 % du PNB), contre 4,9 milliards (0,36 % du PNB) en 2007[2]. Durant l'année fiscale 2011-2012, il est de 8,950 milliards de £ dont 7,682 milliards (87%) passant par ce ministère[3].

Direction

La dernière équipe ministérielle du DfID est en 2020[4] :

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes