Aller au contenu

Acorus gramineus var. pusillus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 décembre 2020 à 23:34 et modifiée en dernier par TED (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Acorus gramineus var. pusillus est une plante de milieux humides, utilisée parfois improprement comme plante d'aquarium.

Descriptions

Ses feuilles grêles aux rainures horizontales évoquent l'herbe, d'autant qu'elles sont rassemblées en touffes d'un vert intense.

Cependant, cette plante n'est pas adaptée au milieu subaquatique. Elle affectionne un substrat humide. Elle se développe donc très bien lorsqu'elle est enracinée dans un sol contenant suffisamment d'eau et lui fournissant les nutriments dont elle a besoin. En revanche si ses feuilles sont immergées, elle aurait plutôt tendance à péricliter, puis pourrir et enfin mourir : ses feuilles ne peuvent pas effectuer de photosynthèse convenablement une fois immergées et sur le long terme.

Impacts environnementaux

Usages

Elle est très appréciée par les aquariophiles débutants et se trouve facilement dans le commerce du fait de son effet gazonnant.

Notes et références

  1. « Tropicos | Name - Acorus gramineus var. pusillus (Siebold) Engl. », sur www.tropicos.org (consulté le )