Aller au contenu

Pavillon noir (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 14:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pavillon noir

Développeur
Éditeur
Compositeur

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Pavillon noir est un jeu de stratégie développé par Hothouse Creations, un studio basé au Royaume-Uni, et édité par Eidos Interactive. Le jeu est sorti en 1999. En version originale, le titre du jeu est Cutthroats: Terror on the High Seas.

Trame

Le joueur incarne un pirate sur son navire au XVIIe siècle dans les Caraïbes. Contrairement à d'autres jeux vidéo sur les pirates, Pavillon Noir est très précis historiquement. Suivant l'époque à laquelle le joueur commence, les forces en présence seront différentes. Selon la date, la France, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas ou le Danemark domineront les mers.

Le joueur, avec l'aide de l'équipage de son bateau, peut choisir d'attaquer des colonies, en débarquant, en brûlant et en pillant les villages.

Système de jeu

Entre chaque bataille, le joueur est forcé de naviguer pour entretenir son navire. Une fois arrivé dans une ville, un vaste choix d'options s'offre au joueur. Il peut acheter des provisions, acheter de nouveaux navires, réparer les dommages causés au bateau durant les batailles et aller voir le gouverneur de la ville. Les phases de jeu avec le gouverneur permettent au joueur de gagner en célébrité avec un pays et de devenir un corsaire. Le gouverneur peut également donner des missions ou des cartes au trésor. Le joueur a également la possibilité de débarquer sur une plage vierge pour enterrer son propre trésor.

Accueil

Le jeu a reçu des critiques moyennes. Il a obtenu 10/20 sur Jeuxvideo.com[1] et 5,6/10 sur GameSpot[2].

Notes et références