Aller au contenu

Hydlide II: Shine of Darkness

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 16:13 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hydlide II
Shine of Darkness

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Japan
13 décembre 1985
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Hydlide II: Shine of Darkness est un jeu vidéo de type action-RPG développé par T&E Soft sorti uniquement au Japon, à l'origine sur NEC PC-8801 puis sur MSX. Il s'agit de la première suite d'Hydlide (ハイドライド, Haidoraido?).

Synopsis

Le temps de la domination du mal avait pris fin à Fairyland. Le monde prospérait en paix. Mais le mal s'est réveillé, a créé de nouveaux monstres et a redonné vie aux morts pour dominer de nouveau Fairyland. Les moines qui avait pressenti quelque chose et mis en garde la population n'avait pas été écoutés. Ils prièrent pour demander à Dieu qui pourrait les sauver. Un jeune garçon innocent fut choisi.

Système de jeu

Morale

Hydlide II est un des premiers jeux vidéo (avec Wizardry) à utiliser un système d'alignement issu des jeux de rôle sur table. Le personnage peut être aligné à un des trois statuts : Justice, Normal ou Evil. Le monde est peuplé de montres "bons" et de monstres "mauvais". Si le personnage tue des humains, ou des monstres "bons", il perd de la moralité. Au contraire, tuer uniquement des monstres "mauvais" fait augmenter sa jauge de moralité. Si le personnage a peu de moralité, les villageois vont refuser le dialogue avec lui, le privant de l'accès à certains dialogues, indices, équipement, entraînement...

Ce système sera repris de manière sensiblement différente par la suite dans Hydlide 3 (ou Super Hydlide).

Voir aussi

Liens externes