Sergio Galán

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 décembre 2020 à 10:00 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sergio Galán
Présentation
Nom de naissance Sergio Izquierdo Galán
Naissance (43 ans)
Madrid
Nationalité Espagnol
Site internet http://www.sergiogalan.com/
Carrière
Alternative 27 septembre 1998 à Castellón de la Plana
Confirmation d'alternative 15 mai 1999 à Madrid
Entourage familial
Famille marié avec Poliana Marino

Sergio Izquierdo Galán plus connu sous le nom de Sergio Galán, né le à Madrid (Espagne), est un rejoneador espagnol.

Biographie

Cavalier précoce, il fait sa présentation comme professionnel à l'âge de dix sept ans à Los Hinojosos, en Espagne le . Ce jour-là il obtient un grand succès et reçoit quatre oreilles et une queue[1].

Il débute ensuite au Portugal à Santa Eulália le face à des taureaux de la Ganadería Rimarp. Son succès est relatif. Il obtient malgré tout une vuelta al ruedo (tour d'honneur dans l'arène).

Pour sa première apparition en France, il affronte à Pérols, dans le département de l'Hérault, des taureaux de la Ganadería, Tardieu frères le . Très apprécié en France, il y compte de nombreux succès parmi lesquels le rejón d'or qui lui est décerné dans les arènes de Méjanes en 2010[2] où il torée en compagnie de Andy Cartagena.

Jusqu'en 2009, il a comme apoderado Enrique Martín Arranz avec lequel il rompt[3] pour prendre à sa place José María González de Caldas[4].

Quelques dates importantes

  • 1999: il participe à 53 corridas
  • 2004: 44 corridas en Espagne,
  • 2008: 38 corridas
  • 2010: il a obtenu le rejón d'or à Méjanes
  • : il est au cartel de Pampelune avec Pablo Hermoso de Mendoza, et Roberto Armendáriz, devant des taureaux de San Mateo, et à Bayonne[5] avec Pablo Hermoso de Mendoza, et Leonardo Hernández devant des taureaux de la ganadería Los Espartales.

Bibliographie

Notes et références

Voir aussi

Liens externes