Johann Jahn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2020 à 11:28 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Johann Jahn
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 66 ans)
VienneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Ordre religieux

Johann Jahn est un orientaliste et théologien catholique autrichien, né en 1750 à Taswitz en margraviat de Moravie et mort en 1816. Il fut chanoine de l'église métropolitaine de Vienne. Il professa l'archéologie biblique, la théologie et les langues orientales à l'université de cette ville.

Œuvres

Il a laissé : Grammaire hébraïque, en allemand; Grammaire arabe, 1796; Grammaire chaldaïque; Archéologie biblique, 1797-1802, Lexicon arabico-latinum, 1802; Enchiridion hermeneuticæ, 1812, avec un Appendix, 1815. Ce dernier ouvrager fut mis à l’Index à Rome pour des interprétations hasardées.

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.

Liens externes