Mayra Sérbulo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2020 à 12:10 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mayra Sérbulo
Description de l'image Serbulo.jpg.
Naissance (54 ans)
Santa María Jalapa del Marqués, Mexique
Nationalité Drapeau du Mexique Mexicaine
Profession Actrice

Mayra Sérbulo Cortés est une actrice mexicaine, née le à Santa María Jalapa del Marqués dans l'État d'Oaxaca au Mexique.

Biographie

Mayra Sérbulo a commencé son expérience sur la scène en remportant des danses folkloriques mexicaines et des concours de déclamation. Ses parents ont favorisé son éducation artistique. Elle a pris des cours de claquettes, de chant et des cours de comédie. Ceux-ci ont été ceux qui l'intéressaient le plus. À 14 ans, elle a déménagé de sa ville natale d'Oaxaca de Juárez au Mexique à la poursuite d'une carrière d'actrice. Diplômée du Mayra "CUT" (Institut Université de Théâtre) en 1987, elle a travaillé ensuite dans différentes pièces de théâtre mexicaines classiques, y compris Ixok. Son premier film date de 1990 : c'était Cabeza de Vaca où elle jouait le rôle de Sérbulo.

Carrière

Mayra Sérbulo a travaillé tout de suite après dans El retablo del dorado, réalisé par José Sanchis Sinisterra. Elle a ensuite travaillé sur plusieurs émissions de télévision. À la suite de sa participation au film du célèbre réalisateur mexicain Guita Schyfter, Novia que te Vea (1995), elle fut considérée comme la meilleure actrice de sa génération[réf. nécessaire]. Son rôle dans le film Shadow of the pepper tree lui permet d'obtenir un rôle dans le film de Mel Gibson, Apocalypto. Elle possède sa propre société de production.

Filmographie

Lien externe