Aller au contenu

Frank Daniels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2020 à 17:57 et modifiée en dernier par Agat56 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frank Daniels
Description de l'image Frank-Daniels.jpg.
Nom de naissance Frank Albert Daniels
Naissance
Dayton Ohio
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 78 ans)
West Palm Beach, Floride
États-Unis
Profession Acteur
Kernel Nutt Series (1916)

Frank Daniels est un acteur américain de vaudeville qui tourne à la fin de sa carrière pour le cinéma muet. Il est connu pour son interprétation du personnage de Captain Jinks.

Biographie

Daniels est né le à Dayton, Ohio de Balinda et Henry Daniels. Il grandit à Boston. Il étudie dans une école de commerce et au Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre. Il apparait au théâtre pour la première fois dans Trial by Jury au Gaiety Theatre de Boston. Il apparait en 1879 dans The Chimes of Normandy (Les Cloches de Corneville), puis travaille avec la compagnie d’opéra-comique McCaull.

Carrière au théâtre et vaudeville

À New-York, Daniels joue le personnage d’Old Sport dans A Rag Baby (1884), Packingham Giltedge dans Little Puck (1888) d’après le roman de F. Anstey (Thomas Anstey Guthrie) Vice Versa, Shrimps dans Princess Bonnie (1895). Il tient le rôle principal dans The Wizard of the Nile de Victor Herbert en 1895 à Broadway. Herbert crée alors deux rôles pour Daniels, les pièces The Idol's Eye (1897) et The Ameer (1899). Daniels joue ensuite dans The Tattooed Man (1907) par Herbert, The Belle of Brittany (1909), et The Pink Lady (1911). Il se tourne vers le cinéma à partir de 1912.

Carrière au cinéma

Frank Daniels débute au cinéma à la Vitagraph Company où il va interpréter deux personnages (célèbres en leur temps) de comédies burlesques : Mr Jack et Captain Jinks. Sa carrière terminée, il apparaît dans quatre films aux côtés d'Harold Lloyd.

Filmographie

Source principale de la filmographie[1] :

Références

  1. « Frank Daniels » (présentation), sur l'Internet Movie Database - Consulté le - Sauf référence contraire.

Liens externes