Luis G. Nogales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2020 à 04:31 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Luis G. Nogales
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Luis G. Nogales est un investisseur et dirigeant d'entreprise américain, qui fut en particulier président, de 1984 à 1986, de l'agence de presse américaine United Press International, alors en difficultés financières.

Biographie

Né en 1944, Luis G. Nogales est diplômé d'un Bachelor of Arts de l'Université de San Diego et d'un doctorat en droit de l'Université de Stanford. Il a dirigé le réseau de télévisions californiennes hispanophones Univisions, puis est devenu actionnaire de l'agence de presse américaine United Press International, dont il est vice-président exécutif à partir d'[1]. Il a obtenu en , date à laquelle il devient président, une baisse temporaire, pendant un an, de 25 % du salaire des journalistes de l'agence[2]. En 1986, après piloté la période de restructurations financières et juridiques de la société, il a cédé sa place à l'éditeur de journaux mexicain Mario Vázquez Raña[3].

Il a plus tard fondé son propre fonds de capital-investissement. Sa carrière l'a aussi amené à être conseiller économique à la Maison-Blanche et banquier spécialiste de l'Amérique latine à la Deutsche Bank[4].

Références

  1. « Nogales Resigns; Vazquez-Rana Assumes UPI Chairmanship », par AP, le 8 juillet 1986
  2. http://findarticles.com/p/articles/mi_m1153/is_v107/ai_3452851/
  3. « Nogales Resigns; Vazquez-Rana Assumes UPI Chairmanship », sur apnewsarchive.com, Associated Press (consulté le ).
  4. http://www.zoominfo.com/#!search/profile/person?personId=1648262&targetid=profile

Articles connexes

Liens externes