Aller au contenu

Quinnen Williams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2020 à 02:04 et modifiée en dernier par Super Bazooka (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Quinnen Williams
Description de cette image, également commentée ci-après
Quinnen Williams en 2019
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (26 ans)
à Birmingham, Alabama
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 137 kg (301 lb)
Numéro 95
Position Defensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
2016-2018 Crimson Tide de l'Alabama
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Jets de New York
(2019, 3e choix au total)
2019- Jets de New York
Carrière pro. Depuis 2019

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Quinnen Williams, né le à Birmingham dans l'Alabama, est un joueur américain de football américain. Il évolue à la position de defensive tackle pour les Jets de New York dans la National Football League (NFL).

Biographie

Carrière universitaire

Après avoir déclaré son engagement pour les Tigers d'Auburn, Williams change d'avis pour évoluer sous le maillot du Crimson Tide de l'Alabama[1]. Bien qu'il fasse plus de 135 kg, il est plus mobile que les joueurs antérieurs de ce poids à ce poste comme Vince Wilfork, lui permettant à la fois d'arrêter le jeu de course mais également de mettre la pression sur les quarterbacks adverses[1].

Carrière professionnelle

Après avoir deux saisons jouées avec Alabama, il se déclare éligible pour la draft 2019 de la NFL[2]. Il est sélectionné au troisième rang par les Jets de New York.

Notes et références

  1. a et b (en) Hallie Grossman, « Quinnen Williams is a 'next generation' tackle -- and a soon-to-be NFL star », sur ESPN.com, (consulté le ).
  2. (en) « Quinnen Williams Enters 2019 NFL Draft: 2nd Overall on Matt Miller's Big Board », sur www.bleacherreport.com (consulté le ).

Liens externes