Aller au contenu

Ça barde chez les mignonnes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 octobre 2020 à 16:03 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Ça barde chez les mignonnes

Titre original Residencia para espías
Réalisation Jesús Franco
Scénario Jesús Franco
Luis Revenga De Ancos
d'après le roman
Layton et les Châtelaines
de Michael Loggan
Acteurs principaux
Sociétés de production Hesperia Films
Pays de production Drapeau de l'Espagne Espagne
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Genre Espionnage
Durée 90 minutes
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ça barde chez les mignonnes (Residencia para espías) est un film d'espionnage germano-espagnol coécrit et réalisé par Jesús Franco, sorti en 1966.

Pendant une réunion de l'ONU, une nouvelle se répand : six avions équipés de missiles atomiques sont pointés sur Istanbul. Cette information provient d'une fuite des services secrets américains, et la CIA dépêche sur place leur meilleur agent secret, Don Layton, afin de démasquer le traître. Dès son arrivée à l'hôtel Hilton de la Corne d'Or, il retrouve son ancien ami, le colonel Spokane, qui lui présente sa jeune épouse mystérieuse, Janet. Spokane le met sur la piste d'un camp d'entraînement pour jeunes espionnes, dirigé par la commandante Pendleton. Il la rencontre et retrouve également Marion, une collègue et son ancienne fiancée, dépêchée à la résidence en tant que professeur.

Layton découvre les cadavres du le chef des services de contre-espionnage local, le capitaine Hunter, et de sa femme chez eux. Accusé de complicité avec l'ennemi, le lieutenant Smith, son aide de camp, est emprisonné. Sa fiancée, Sofia, a disparu et elle serait de l'autre côté du Rideau de fer.

Alors que ses amis meurent ou sont enfermés en prison, Layton tente de démêler les fils du complot. Il finit par découvrir le pot aux roses : Janet, la femme de Spokane, a ruiné son mari en raison de son addiction aux jeux d'argent. Spokane s'est laissé corrompre. Layton lui suggère de se suicider pour sauver son honneur.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]