Aller au contenu

Tomaso Poggio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 septembre 2020 à 21:14 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tomaso Poggio (né le à Gênes en Italie) est un informaticien italien. Il est un des créateurs du McGovern Institute for Brain Research, un institut de recherche du MIT, et directeur du Center for Brains, Minds & Machines[1].

Biographie

Né à Gênes, Tomaso Poggio a étudié à l'Istituto Arecco. Il effectue son doctorat en physique à l'Université de Gênes. Il axe ses recherches sur les problématiques de l'intelligence artificielle à l'Institut Max Planck à Tuebingen en Allemagne, en collaboration avec Werner Reichardt, David C. Marr et Francis H.C. Crick en particulier. Ses apports concernent la théorie de l'apprentissage, la vision par ordinateur. Ses travaux récents sont consacrés aux neurosciences, essayant de comprendre comment le système visuel apprend à reconnaître des scènes et des objets. Il rejoint le laboratoire de recherche du MIT en 1981 après 10 ans passés en Allemagne[2].

Il est membre de l' American Academy of Arts and Sciences, a été récompensé par l'Université de Pavie, et a été nommé par l'Association américaine pour l'avancement des sciences (American Association for the Advancement of Science, AAAS). Il est cité par de nombreux chercheurs en neurosciences[3].

Prix et récompenses

Notes et références

  1. http://cbmm.mit.edu/about/people/poggio
  2. (en) « Tomaso Poggio - MIT McGovern Institute », sur MIT McGovern Institute (consulté le ).
  3. Citations sur Google Scholar
  4. (en) « Tomaso Poggio Receives Swartz Prize for Theoretical and Computational Neuroscience », sur Society for Neurosciences,

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes