Format Films

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2020 à 06:04 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Format Films était un studio d'animation pour la télévision fondée en 1959 par Herbert Klynn, Jules Engel en tant que vice-président,[1] Bob McIntosh et Joseph Mugnaini, qui y étaient tous animateurs. Il était surtout actif dans les années 1960, produisant des épisodes de The Alvin Show et Popeye the Sailor. Klynn ferme le studio en 1962 mais le rouvre en 1965 sous le nom Format Productions. Le studio a réalisé pour Warner Bros. onze courts-métrages de Bip Bip et Coyote ainsi que trois de Daffy Duck et de Speedy Gonzales, et a produit la série d'animation The Lone Ranger pour CBS en 1966.

Format Productions a également produit des génériques d'ouverture pour plusieurs séries télévisées, dont Les Espions, Honey West, les personnages animés de l'émission de variétés Hee Haw, diverses publicités commerciales animées pour la télévision, ainsi que les génériques des films Les Compagnons de la gloire et Clambake.

Séries télévisées

Courts-métrages cinématographiques

Génériques de films et de séries télévisées (sous le nom Format Productions sauf indication contraire)

Notes et références

  1. (en) « Format Films in TV Guide (1961) », sur Cartoon Brew, (consulté le ).

Liens externes