Aéroport d'Ysyk-Köl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2020 à 03:56 et modifiée en dernier par Gilou2276 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aéroport d'Ysyk-Köl
Ысык-Көл эл аралык аэропорту (ky)
Image illustrative de l’article Aéroport d'Ysyk-Köl
Localisation
Coordonnées 42° 35′ 18″ nord, 76° 42′ 48″ est
Informations aéronautiques
Code IATA IKUVoir et modifier les données sur Wikidata
Code OACI UAFLVoir et modifier les données sur Wikidata
Code interne russe ИКУVoir et modifier les données sur Wikidata
Géolocalisation sur la carte : Kirghizistan
(Voir situation sur carte : Kirghizistan)
Aéroport d'Ysyk-Köl

L'aéroport International d'Ysyk-Köl ( Kirghizistan : Ысык-Көл эл аралык аэропорту, ISIQ-Köl el aralıq aeroportu, ىسىق-كۅل ەل ارالىق اەروپورتۇ, russe : Международный аэропорт «Иссык-Куль», Meždunarodnyj Aéroport «Issyk-Kulj») (code IATA : IKU (ИКУ) • code OACI : UCFL • Code aéronautique de l'espace russophone : russe : ИКУ) est un aéroport international situé près de Tamchy, un village du district de Issyk Kul dans la région d’ Issyk Kul ( oblast ) du Kirghizistan.

Anciennement connu sous le nom d’aéroport de Tamchy, l’aéroport international Ysyk-Köl a commencé ses activités en 1975 en tant qu’aéroport de réserve pour l’aéroport de Cholpon-Ata, situé à proximité. La piste et le terminal actuels ont été construits en 2003. La même année, le gouvernement kirghize a renommé l'aéroport de Tamchy en aéroport international d'Ysyk-Köl. Il s'agit d'un aéroport de classe 3C, dépourvu d'installations d'atterrissage aux instruments et fonctionnant uniquement pendant la journée.

L’aéroport international d’Ysyk-Köl effectue des contrôles aux douanes et aux frontières et dessert des vols intérieurs et internationaux. Il est prévu de prolonger la piste de 500 m supplémentaires.

Situation

Compagnies aériennes et destinations

CompagniesDestinations
Drapeau du Kirghizistan Kyrgyzstan Air Company opéré par Drapeau du Kirghizistan Avia Traffic Company En saison : Bichkek Manas, Jalal-Abad (en), Och
Drapeau du Kazakhstan Qazaq Air En saison Charter : Almaty
Drapeau de la Russie S7 Airlines En saison : Novossibirsk-Tolmatchevo
Drapeau du Kazakhstan SCAT En saison : Almaty [1]
Drapeau de l'Ouzbékistan Uzbekistan Airways En saison : Tachkent

Édité le 18/01/2020

Références

  1. « QAZAQ AIR осуществляет рейсы на побережье Иссык-Куля », sur www.flyqazaq.com, Qazaq Air (consulté le )

Liens externes