Liliane Glock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2020 à 17:36 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Liliane Glock
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité
Avocate (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata

Liliane Glock est une avocate française inscrite au barreau de Nancy.

Biographie

Liliane Glock a prêté serment en 1980[1].

Elle est connue pour avoir défendu des accusés dans des procès médiatiques comme Simone Weber, Francis Heaulme ou encore Jacques Maire[2].

En , au procès de Francis Heaulme concernant le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz en 1986, elle a provoqué la révocation de Me Pierre Gonzalez de Gaspard par son client, quelques heures avant le début du procès[3].

Me Pierre Gonzalez de Gaspard avait introduit Liliane Glock auprès de Francis Heaulme plusieurs années auparavant à l'occasion d'un procès.

Liliane Glock en a alors profité pour accéder au parloir, rencontrer Francis Heaulme et le convaincre de changer d'avocat[4].

Signe distinctif

Lors de chacune de ses apparitions publiques – en tenue civile – l'avocate arbore en guise de cache-col, un keffieh noir et blanc (le motif étant celui typique de l'OLP, celui popularisé par Yasser Arafat) ou un foulard qui en rappelle le motif et la couleur[réf. nécessaire].

Notes et références

  1. « Liliane Glock », sur Grands avocats.
  2. « Jeudi 20 septembre / Portrait d'avocat : Maître Liliane Glock. », sur RTL.fr (consulté le ).
  3. « Francis Heaulme change d'avocat juste avant l'ouverture de son procès », sur lepoint.fr, (consulté le )
  4. « Francis Heaulme révoque son avocat 1h30 avant le début de son procès », sur Nouvelobs.com,