Aller au contenu

Église San Martino de Murano

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2020 à 15:17 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'église San Martino (église Saint-Martin) fut une église catholique de Venise, en Italie.

Le monastère S. Martino le long du canal de S.Donato

Localisation

L'église San Martino fut située sur l'île de Murano le long du canale San Donato.

Historique

L'église San Martino fut érigée dans l'Antiquité par la famille Marcello.

Elle fut vendue, en 1501, à Maria Merlini, moniale augustinienne à Sainte Catherine de Venise, qui la fit restaurer et on construisit un monastère à côté pour des moniales de Saint-Jérôme (San Gerolamo) choisies parmi la jeunesse la plus noble et la plus riche de Venise.

Une importante rénovation eut lieu en 1550 et une rénovation de la façade eut lieu en 1698. Elle fut alors à simple nef, orientée et à une seule porte d'entrée, trois autels, le baptistère à droite de la porte, le pavement en marbre à carrés blancs et rouges et renfermait diverses peintures sacrées.

L'église fut reconstruite en 1698 et est toujours restée ouverte comme paroisse, jusqu'en 1810. Elle fut détruite en 1815.

La communauté fut abolie avant 1806 et les religieuses furent intégrées aux Augustiniennes de Sainte-Marie des Anges le et finalement supprimées le .

Voir aussi

Articles connexes