Tomica Milosavljević

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 juillet 2020 à 21:19 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tomica Milosavljević
Illustration.
Tomica Milosavljević
Fonctions
Ministre de la Santé

(2 ans, 7 mois et 15 jours)
Président du gouvernement Mirko Cvetković

(1 an, 1 mois et 22 jours)
Président du gouvernement Vojislav Kostunica

(2 ans, 8 mois et 6 jours)
Président du gouvernement Vojislav Kostunica

(1 an, 2 mois et 9 jours)
Président du gouvernement Zoran Živković
Zoran Đinđić
Biographie
Date de naissance (68 ans)
Lieu de naissance Kruševac, Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie République fédérative socialiste de Yougoslavie
Nationalité Serbe
Parti politique G17 Plus (G17+)
Diplômé de Faculté de médecine de l'université de Belgrade
Religion Orthodoxe serbe
Résidence Belgrade

Tomica Milosavljević (en serbe cyrillique : Томица Милосављевић ; né le à Kruševac) est un homme politique serbe. Il est membre du parti G17 Plus. Il a été plusieurs fois ministre de la Santé dans les gouvernements de Zoran Đinđić, Zoran Živković, de Vojislav Koštunica et de Mirko Cvetković[1].

Biographie

En 1979, Tomica Milosavljević a obtenu une licence à la Faculté de médecine de l'université de Belgrade, puis, en 1983, il y a obtenu un master et, en 1988, un doctorat. Il est spécialiste de médecine interne et, plus particulièrement, de gastroentérologie. Milosavljević a terminé sa spécialisation à Munich (Klinikum rechts der Isar), à Amsterdam (Academisch Medisch Centrum) et à Londres (St. Mark's Hospital).

À partir de 2001, il est devenu l'assistant du directeur du Centre clinique de Serbie et directeur de la clinique de gastroentérologie.

Tomica Milosavljević a déjà été ministre de la Santé en 2002 et 2003 et de 2004 à 2006, dans le premier gouvernement Koštunica.

Il est marié et père de trois enfants. Il parle russe et anglais.

Notes et références

  1. (en) « Parliament elects new government » [archive du ], sur http://www.b92.net, B92, (consulté le )

Articles connexes