Aller au contenu

Green Templeton College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2020 à 11:39 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Green Templeton College
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Oxford (OX2 6HG)Voir et modifier les données sur Wikidata
Pays
Coordonnées
Organisation
Effectif
91 employés (), 66 employés (), 48 employés (), 49 employés ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d'affaires
6,1 M£ (), 5,6 M£ (), 5,5 M£ (), 5,6 M£ (), 6,2 M£ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le Green Templeton College (anciennement Green College jusqu'en ) est l'un des collèges constitutifs de l'université d'Oxford, au Royaume-Uni. Il a la particularité de n'accueillir que des étudiants déjà diplômés. L'établissement englobe un célèbre monument architectural du XVIIIe siècle : l'observatoire Radcliffe, inspiré de la tour des Vents d'Athènes.

Histoire

Green College (1979-2008)

Fondé en 1979 sous la dénomination de Green College, le collège était l'un des plus récents de l'université d'Oxford. Il devait son nom à ses deux principaux bienfaiteurs : le docteur Cecil Howard Green et son épouse le docteur Ida Green. Le docteur Cecil H. Green fut l'un des fondateurs de Texas Instruments. Le Green College d'Oxford était l'un des deux établissements qu'il a créés, l'autre étant le Green College de l'Université de la Colombie-Britannique.

Le Green College se consacrait au « bien-être de l'humanité » dans le monde contemporain. Cela l'amenait à tourner l'essentiel de ses activités vers la médecine. Il couvrait également d'autres disciplines en relation avec le domaine médical, comme les sciences de l'éducation et de l'environnement ainsi que les sciences sociales.

30 % des étudiants suivaient leur cursus dans le domaine de la médecine. Environ 20 % étaient engagés dans la recherche médicale. L'un des enseignants était le professeur Stephen Oppenheimer.

Dans le domaine des sciences de l'environnement, c'est au Green College que le concept des « points chauds » de biodiversité a été développé à partir de 1988 par Norman Myers.

Le il a été annoncé[1] que le Green College allait fusionner avec le Templeton College. À dater du , les deux établissements forment le Green Templeton College, situé dans les anciens locaux du Green College.

Templeton College (1965-2008)

Notes

Sources

Lien externe